De l'Herbe Rouge à Une Autre Mode Est Possible

La naissance d'Une Autre Mode Est Possible n'est pas un hasard.

Elle est le fruit de la longue expérience de sa co-fondatrice Arielle Levy. Elle est également, en quelque sorte, la descendante de la marque pionnière de la slow fashion en France : l'Herbe Rouge. 

En effet, une autre mode est possible était le slogan historique du label spécialisé dans l'éco-conception. 

L'herbe Rouge éco-conception

Entre 2011 et 2017, l'Herbe Rouge a oeuvré pour imposer un nouveau mode de production et de consommation du textile s'opposant ainsi au modèle de la 'malfringue' qui a envahi la mode depuis les années 90.

Au delà de la marque, les fondateurs de l'Herbe Rouge l'ont toujours vu comme un laboratoire de recherche sur la matière et la production textile. 

C'était donc une évidence pour Arielle de continuer à faire vivre ce savoir accumulé. Depuis 2017, elle s'est lancée dans une grande entreprise de fédération des créateurs engagés à travers notamment la mise en place d'un collectif artistique qui rassemble aujourd'hui plus de 30 marques : UAMEP

Au delà de ce rôle de transmission des savoirs et de fédération du mouvement slow fashion, Arielle a souhaité revenir à la création.  

C'est ainsi qu'en 2019 est né Une Autre Mode Est Possible et sa ligne de T-shirt en lin et coton bio. 

Le nom du label manifeste est naturellement devenu le slogan qui a guidé la créativité de l'Herbe Rouge. 

Aujourd'hui, à travers Une Autre Mode Est Possible, Arielle souhaite encore démontrer que mode et éco-conception ne  sont pas antinomiques à travers des capsules de vêtements et accessoires produits en co-création et selon les principes de l'économie circulaire, de l'upcycling ou encore de la fabrication locale. 

 

Stéphanie - histoireS de mode

Stephanie - histoireS de mode